Item has been added

Skip to content

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS ✅

LIVRAISON GRATUITE EN METROPOLITAINE / OUTRE-MER DÈS 80€ D’ACHAT

+ DE 10 000 CLIENTS SATISFAITS

Comment démêler ses cheveux bouclés ?

Comment démêler ses cheveux bouclés ?

Comment démêler ses cheveux bouclés ?


Si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus, bienvenue au club ! Vous avez certainement déjà eu du mal à les démêler au moins une fois. Voici plusieurs techniques que vous pouvez essayer en vue de trouver celle(s) qui vous correspond le mieux et de l’adopter !


Démêlez vos boucles avec une brosse démêlante

Plusieurs personnes hésitent à utiliser une brosse sur leurs cheveux bouclés ou frisés parce que cet accessoire mettrait les cheveux dans sale état. Or, il faut avant tout choisir une bonne brosse et savoir l’utiliser. D'ailleurs chez Mélody Cosmetics vous pouvez retrouver notre brosse démêlante.

L’une des techniques les plus faciles pour démêler ses cheveux bouclés reste l’usage d’une brosse démêlante. Cet accessoire se présente sous plusieurs formes, mais optez toujours pour un modèle avec les branches séparées comme la notre. Cette caractéristique de la brosse permet un démêlage doux, sans dégâts ni douleurs et sans tractions extrêmes.


Vos mains seraient le meilleur “accessoire“ pour démêler vos cheveux

Vous pouvez démêler vos cheveux bouclés avec vos doigts. De nombreuses personnes utilisent cette méthode et témoignent de son efficacité. Sur vos cheveux humides ou mouillés, appliquez un démêlant ou votre après-shampoing et avec vos doigts, des pointes à la racine, effectuez des mouvements rectilignes. Vous démêlez ainsi vos cheveux sans risque de les abîmer.

Toutefois, l’usage des doigts requiert une grande patience et du temps, surtout si vous avez une chevelure assez volumineuse et des boucles serrées. Tournez-vous vers un peigne à dents larges si vous ne vous sentez pas capable d’assurer un démêlage avec les doigts.

En parlant des doigts, connaissez-vous les finger coils ?
Il s’agit d’une coiffure tout à fait adaptée aux cheveux bouclés, frisés ou crépus, faite avec les doigts. Elle permet de définir les boucles et de sceller l’hydratation. Elle est idéale après un démêlage et aide à ce que le prochain démêlage se fasse sans encombre.

La réalisation des finger coils est simple. Il vous suffit d’enrouler de petites mèches de vos cheveux autour de vos doigts, l’index précisément. Mais avant cette étape, vous devez appliquer des produits coiffants puis un produit dont le rôle sera particulièrement de fixer les boucles comme par exemple notre gelée hydratante.


Optez pour les soins démêlants


Grâce aux soins démêlants, vos cheveux sont plus facilement malléables et ne se cassent pas. Ces soins agissent directement sur la fibre capillaire pour favoriser le démêlage de vos cheveux et se font essentiellement avec rinçage ou sans rinçage. Vous pouvez choisir n’importe quel shampoing soin démêlant (gelée, spray démêlant, après-shampoing lait capillaire, leave in conditioner, etc.) , ils seront faciles à démêler soit avec vos doigts, ou avec un peigne.


Quelques conseils pour un démêlage facile

Le démêlage parfait sur des cheveux bouclés, crépus ou frisés est tout à fait possible ! Il suffit que vous connaissiez les différentes méthodes et que vous appliquiez les conseils qui suivent :

  • Ne démêlez jamais vos cheveux à sec ;
  • Lavez vos cheveux sans les frotter ;
  • N’hésitez pas utiliser assez d’après-shampoing pour un démêlage aisé ;
  • Peignez vos cheveux des pointes aux racines pour limiter la casse ;
  • Si vous décidez de ne pas humidifier vos cheveux, choisissez une huile pour la lubrification des boucles pour qu’elles ne se cassent pas.

Les cheveux frisés, crépus et bouclés ont besoin d’une attention particulière, surtout lors du démêlage. Choisissez les bons accessoires et produits, mettez en pratique les conseils et vos cheveux vous en remercieront.

FOLLOW US !

@MELODYCOSMETICS.FR

ECO-RESPONSABLE

Tous nos emballages sont recyclables

VEGAN

Des ingrédients d'origine végale

CRUELTY FREE

Pas de tests sur les animaux