项目已添加

跳到内容

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS ✅

LIVRAISON GRATUITE EN METROPOLITAINE / OUTRE-MER DÈS 80€ D’ACHAT

+ DE 10 000 CLIENTS SATISFAITS

Les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés

Cheveux bouclés


Si vous avez des cheveux bouclés, vous connaissez probablement la frustration d'essayer de les brosser pour vous retrouver avec des cheveux frisés. Cependant, de nombreuses femmes aux cheveux bouclés font l'erreur de les traiter comme des cheveux raides. Elles les brossent trop, utilisent les mauvais produits et ne savent généralement pas comment en prendre soin.
Résultat : leurs cheveux bouclés se transforment en une boule de frisottis.
La clé pour gérer les cheveux bouclés est de comprendre comment ils fonctionnent.

Les cheveux bouclés sont plus susceptibles d'être abîmés que les cheveux raides, ils doivent donc être traités avec douceur. De plus, les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les cheveux raides, il est donc important d'utiliser des produits hydratants. Avec un peu d'effort, vous pouvez garder vos cheveux bouclés en bonne santé et sans frisottis.

Pendant des générations, les femmes de couleur ont adopté leurs cheveux bouclés, en développant leurs propres méthodes de coiffage et de soin.

Aujourd'hui, cette tradition est perpétuée par une nouvelle génération de filles bouclées. La "Curly Girl Methode" est basée sur les principes énoncés dans le livre The Handbook, de la coiffeuse Lorraine Massey. Cette méthode met l'accent sur l'utilisation d'ingrédients naturels et de techniques douces pour obtenir des cheveux bouclés sains et magnifiques.

Si la "Curly Girl Methode" n'est pas nouvelle, elle a gagné en popularité ces dernières années, car de plus en plus de femmes acceptent leurs cheveux bouclés. Grâce à l'acceptation croissante des cheveux bouclés, les femmes de tous horizons peuvent désormais profiter des avantages de cette méthode éprouvée. Une nouvelle conscience de prendre soin des types de cheveux ondulés, bouclés et crépus car ils nécessitent différents soins et produits pour garder les structures de boucles délicates à leur meilleur.

La base de la "Curly Girl Methode" est d'opter pour une routine moins nettoyante et plus revitalisante en supprimant les silicones, sulfates, cires et bien d'autres de vos produits capillaire - en résumé tout ce qui est particulièrement desséchant ou tout ce qui créera beaucoup d'accumulation. Les personnes qui suivent cette méthode peignent leurs cheveux que lorsqu'ils sont mouillés, les laisse sécher à l'air libre et évitent le séchage à la serviette pour minimiser les risques de frisottis.

Donc, si vous avez tout fait pour améliorer vos cheveux et que vous avez toujours pas améliorer leurs états, voici quelques conseils.

 

Pourquoi les cheveux bouclés ont besoin d'une routine capillaire spéciale ?

Les cheveux bouclés, comme tout le reste dans la vie, ne sont pas tous égaux. Certaines personnes ont des mèches naturellement ondulées ou droites, avec des résultats sains en fonction de la façon dont elles sont entretenues (ceux qui joue sur la porosité) ; cependant, il y a aussi ceux d'entre nous qui vivent parmi vous, les gars (et les filles !) avec une génétique frisée ou même crépus ! Cela signifie que nos boucles ont besoin d'un traitement spécial parce qu'elles sont sujettes à la sécheresse, même si la plupart d'entre elles ne sont pas aussi résistantes à la casse que d'autres textures.

Ceux qui suivent la méthode Curly Girl rapportent souvent qu'ils ont des boucles plus rebondissantes et plus durables et que leurs cheveux sont plus sains qu'avec leurs produits précédents. Il suffit de trouver ce qui fonctionne pour vous, allez patience !

 

Comment savoir si nos cheveux sont bouclés, ondulés, frisés ou crépus ?

Les cheveux ondulés et bouclés existent dans toutes les formes, tailles, textures ! La meilleure façon de les différencier est d'observer vos propres cheveux dès la racine.

Les ondulations ont tendance à avoir des mèches en forme de S, serrées ou lâches, tandis que les boucles forment généralement des motifs tire-bouchon ou en zigzag à partir de leurs racines, selon l'élasticité (et parfois le volume). Les cheveux crépus ont de petites boucles serrées en zigzag qui ont tendance à devenir floues quant aux cheveux frisés qui va présenter quelques frisottis sur les petites bouclés serrées.

À partir de là, il est assez facile de déterminer le type de boucles de chacune :)

 

Comment lutter contre les frisottis ?

Les frisottis sont un phénomène courant pour de nombreuses personnes, principalement en raison de ses facteurs : La météo, la friction, l'hydratation, le coiffage, les traitements - bref la liste est longue.

Il n'existe pas une solution unique pour vaincre les frisottis, vous devez comprendre et trouver ce qui convient le mieux à votre type de cheveux.

En revanche, nous vous conseillons une routine moins basée sur le nettoyage, plus basée sur l'hydratation (par exemple le "co-wash" où vous utilisez un produit pour nettoyer et hydrater en douceur plutôt que le shampooing et l'après-shampooing), le plopping (sécher ses cheveux avec un t-shirt ou une serviette microfibre pour éviter les frottements) et une utilisation prudente des "stylers" appropriés.

 

Les cheveux bouclés et leurs produits

 

Les cheveux bouclés ont toujours fait l'objet de débats, mais il est clair que toutes les boucles ne sont pas égales. Plus il y a de boucles ou d'espaces dans votre modèle de boucles, moins il y a de chances que les huiles naturelles du cheveu descendent vers le bas pour protéger ces pointes fragiles des dommages causés par l'extérieur et/ou les outils de coiffage comme les sèche-cheveux ! De plus, les cheveux bouclés ont tendance à être plus poreux (ils absorbent l'eau rapidement, mais la perdent tout aussi rapidement)

 

Les produits ou ingrédients à éviter pour les cheveux bouclés

Beaucoup de filles aux cheveux bouclés ne jurent que par une routine sans sulfates, silicones, cires etc... mais c'est une préférence personnelle car certaines personnes trouvent que les produits contenant ces ingrédients fonctionnent bien pour elles. Malheureusement, elles conviennent rarement à tout le monde.

Mélody Cosmetics a lancé une gamme spécialement conçue pour cheveux bouclés, frisés et crépus : PEACHYCURL

Cette gamme comprend une routine complète avec tout le nécessaire pour toutes sortes de boucles.

La meilleure partie? Leurs contenants sont en plastique recyclables ou en verre, sans cruauté, issus de sources durables et commercialisés de manière éthique. L'emballage dans lequel ils sont livrés est également compostable.

 

Vous avez un doute sur la nature de vos cheveux ? Découvrez notre article Quel est mon type de cheveux

FOLLOW US !

@MELODYCOSMETICS.FR

ECO-RESPONSABLE

Tous nos emballages sont recyclables

VEGAN

Des ingrédients d'origine végale

CRUELTY FREE

Pas de tests sur les animaux