项目已添加

跳到内容

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS ✅

LIVRAISON GRATUITE DES 59€ D'ACHAT / OUTRE-MER DÈS 80€ D’ACHAT

+ DE 10 000 CLIENTS SATISFAITS

Pourquoi les cheveux crépus ne poussent-ils pas ?

Pourquoi les cheveux crépus ne poussent-ils pas ?

Pourquoi les cheveux crépus ne poussent-ils pas ?

Vous vous êtes converti au crépu depuis plusieurs années, mais vous ne sentez pas vraiment l’évolution de vos cheveux ? On en vient rapidement à une conclusion : les cheveux crépus ne poussent pas. Mais quelle est la raison de cette stagnation ? Nous répondrons à cette question dans cet article. Mais avant nous répondrons à la question de savoir si les cheveux crépus peuvent réellement arrêter de pousser.

Les cheveux crépus peuvent-ils vraiment cesser de pousser ?

La réponse à cette question est simplement non. Les cheveux quelles que soient leurs textures poussent tout au long de notre vie, sauf en cas de calvitie ou d’alopécie. En revanche, il faut reconnaître que les cheveux crépus poussent plus lentement que les autres types de cheveux.

Cependant, la véritable raison qui vous pousse à croire qu’ils ne poussent pas est le fait qu’ils se cassent. Si vous n’arrivez pas à retenir la longueur, vos cheveux se casseront sans cesse est resteront à la même taille sur le long terme. Le véritable challenge serait donc de retenir de la longueur. Supposons que vous gagniez 1 cm de pousse par mois. Si vous arrivez à conserver cette longueur, vous verrez l’évolution de vos cheveux au fil du temps.

Les cheveux crépus poussent sans cesse. Ceux qui meurent et tombent sont immédiatement remplacés par de nouveaux. C’est donc une erreur de penser que les cheveux ne poussent pas. Aussi, il convient de garder en tête que les cheveux poussent différemment, d’une personne à une autre, en raison de la génétique de chacun. Donc si dans votre famille, certains membres peinent à faire pousser leurs cheveux, cela pourrait être la raison de la stagnation des vôtres.

Vos cheveux manquent de protéines

Une des raisons qui empêche les cheveux de pousser est la carence en protéines. Les protéines nourrissent les cheveux et agissent comme une cure. Il les protège des agressions extérieures. Ainsi lorsque l’apport en protéine est insuffisant vos cheveux se cassent.

Vous abusez des produits chimiques et des appareils chauffants

Les produits chimiques agressent vos cheveux. Ils vous dissimulent l’aspect naturel de vos cheveux et vous donnent l’illusion qu’ils sont en bonne santé. Cela crée naturellement de la casse sur le long terme. Débarrassez-vous donc de ces produits ou au moins, évitez au maximum de les utiliser.

De même, l’utilisation excessive des appareils chauffants est nocive pour vos cheveux. Ceux-ci produisent une chaleur trop forte qui détruit vos cuticules. Résultat, vos cheveux perdent leur longueur. Évitez également l’utilisation de ces appareils.

Vous ne laissez pas vos cheveux souffler

Manipuler les cheveux à outrance les rend cassants. L’idéal est d’opter pour des coiffures « dites protectrice» comme des nattes ou des vanilles lâches. Ainsi vous n’aurez pas à toucher tout le temps vos cheveux.

Vos pointes sont endommagées

L’état de vos pointes en dit long sur la santé de vos cheveux. Lorsqu’elles sont sèches ou fourchues, il vaut mieux les couper pour ne pas endommager les longueurs. Toutefois, l’idéal serait de ne pas arriver au stade de pointes abimées. Pour cela, il convient de les hydrater et de sceller l’hydratation avec une huile ou un beurre.

 

Retrouvez nos différents articles afin de tout savoir sur le cheveu bouclés à crépus

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

@MELODYCOSMETICS.FR

ECO-RESPONSABLE

Tous nos emballages sont recyclables

VEGAN

Des ingrédients d'origine végétale

CRUELTY FREE

Pas de tests sur les animaux